Pour grimper dans la mâture, pour actionner les pompes ou pour le branle bas de combat... tout le monde sur le pont était l’un des nombreux ordres modulés par le maître d’équipage, dans un sifflet que l’on appelait le sifflet de bosco. Le bosco est reponsable des manœuvres donc de l’équipage. Il reçoit ses ordres directement du capitaine et les ...
Pour grimper dans la mâture, pour actionner les pompes ou pour le branle bas de combat... tout le monde sur le pont était l’un des nombreux ordres modulés par le maître d’équipage, dans un sifflet que l’on appelait le sifflet de bosco. Le bosco est reponsable des manœuvres donc de l’équipage. Il reçoit ses ordres directement du capitaine et les transmet aux matelots en sifflant. Le son du sifflet est très strident et chaque son correspond à un ordre bien précis que les hommes se doivent de connaître par cœur, sans jamais hésiter afin de manœuvrer.
Il est en laiton avec sa chainette et la forme est inchangée depuis des siècles. Le coffret est en bois avec une ancre en laiton incrustée sur son couvercle.
Notre sifflet de bosco est livré avec une fiche explicative sur l'histoire de cet objet dont la forme est inchangée depuis des siècles. Il est disponible seul ou dans un joli coffret bois.